Les experts classent 25 régimes alimentaires

Le premier de la classe est le régime DASH pour prévenir l'hypertension artérielle. Le régime riche en fibres et faible en gras, développé par le National Institute of Health, a pris la deuxième place. Ensuite, viennent les régimes avec des aliments à faible densité énergétique, comme les fruits et légumes, qui permettent de manger plus en mangeant moins de calories (Mayo Clinic Diet, Weight Watchers, méditerranéen). Les régimes en haut de la liste semblent raisonnables, ceux en bas de la liste (comme le régime Dukan ou ceux qui encouragent à manger comme les anciens chasseurs-cueilleurs) ne sont pas recommandés. Le gras est condamné. Avant de choisir, pensez à votre priorité, manger mieux, perdre du poids, prévenir ou gérer le diabète. Pensez s'il s'adaptera à votre mode de vie, si vous aimez préparer de la nourriture.

Les fruits et les légumes comme les fibres sont toujours bien placés et le gras condamné. Avant de choisir, pensez à votre priorité, manger mieux, perdre du poids, prévenir ou gérer le diabète. Pensez s'il s'adaptera à votre style de vie, si vous aimez préparer de la nourriture. La plupart des régimes seront couronnés de succès pour les six premiers mois, la vraie question est ce qui arrive après six mois précise Marion Franz une célèbre nutritioniste.

U.S. News and World Report's Best Diets Rankings, January 2012